);

Actualités

Quel avocat pour un couple à l’épreuve ?

Au lendemain du déconfinement, la France verra-t-elle comme la Chine ses demandes en divorce fortement augmenter ? Après deux mois ensemble, les couples souhaiteront-ils mettre un terme définitif à leur union ? Je n’aurais jamais cru qu’un jour, je divorcerai les couples. Et puis, je suis devenue avocate ! Quand on est avocat, on ne choisit pas forcément…
Lire la suite

FLASH COVID 19 – De nouveaux délais pour les informations-consultations du CSE

Dans le but de faciliter la reprise de l’activité économique, l’ordonnance n°2020-460 du 22 avril 2020 prévoit, dans son article 9, la fixation de nouveaux délais pour les informations-consultations du CSE concernant les décisions « ayant pour objectif de faire face aux conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l’épidémie de Covid-19 », ainsi que…
Lire la suite

Covid 19 – Quand l’urgence dicte sa Loi

En 6 semaines de confinement, la France a connu une inflation législative d’une ampleur inédite sous la Ve République. Le fait le plus remarquable étant l’adoption, le 25 mars 2020, de 25 ordonnances – économiques, sociales, judiciaires – prises en application de la loi d’urgence n°2020-290 du 23 mars 2020 pour faire face à l’épidémie. Autre…
Lire la suite