);

Actualités

Covid-19 : La « prime Macron » devient-elle une prime de risque ?

Poursuivant ses actions en matière d’emploi pour permettre aux entreprises de faire face à cette crise, le Gouvernement vient d’adopter une série de 5 ordonnances supplémentaires. A ce titre, en cette période particulièrement anxiogène, l’ordonnance n°2020-385 du 1er avril 2020, publiée le lendemain au JO a pour objectif de valoriser financièrement le travail des salariés et…
Lire la suite

Covid-19 : Les relations commerciales à l’épreuve de la crise

Pour faire face à la crise d’urgence sanitaire, le Gouvernement a adopté une série d’ordonnances, dont celle n°2020-306 du 25 mars 2020 qui proroge un certain nombre de délais. Afin de préserver les droits de tous durant la période de confinement qui entrave notre liberté d’action, cette ordonnance reporte à la fin du mois qui suivra la…
Lire la suite

Covid 19 – Le droit du travail à l’épreuve de la crise #2

Pour faire face à la crise sanitaire inédite que nous vivons, le Gouvernement a assoupli les règles existantes en matière d’organisation du travail. Dans ce cadre, elle a aménagé les règles relatives à la gestion des congés, afin de permettre aux sociétés de liquider, dans une certaine mesure, leur dette sociale et aux salariés de continuer…
Lire la suite

Covid 19 – Le droit du travail à l’épreuve de la crise #1

Pour faire face à la crise sanitaire inédite que nous vivons, le Gouvernement a adopté pas moins de 25 ordonnances, record « historique depuis 1958 », selon les propres déclarations du Premier Ministre. Dans le domaine du travail, l’arsenal juridique mis en place par ordonnances et décrets a pour objectif d’apporter un soutien en urgence aux entreprises,…
Lire la suite